Kasindi

L’auditorat militaire inspection de Kasindi à Beni est accusé d’être à la base de plusieurs meurtres et de la facilitation de fraude dans cette partie de la République.

C’est le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) section du groupement de Basongora, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu qui l’a fait savoir ce mercredi 5 janvier 2022.

Le communicateur de la LUCHA joint par la rédaction de Congoleo.net, indique déplorer le comportement cet auditorat militaire de Kasindi.

« Nous sommes en train de déplorer fermement le comportement de ce service. Car il est accusé de plusieurs meurtres. Ce sont les militaires de ce service qui ont tué Obadi, Neema et une dame venue de Bashu ».

« Des militaires qui boivent de l’alcool abusivement. Des militaires de l’auditorat qui perdent leurs armes à feu n’importe comment. Est-ce que c’est ça le comportement que les militaires de m’auditorat militaire doivent vraiment afficher ? », s’indigne-t-il.

La LUCHA pense que la seule solution qui reste serait le remplacement des éléments de la PNC longtemps perdurés et surtout ceux de l’auditorat militaire qui ont présenté  une mauvaise image à la population de ce coin.

« Nous voulons que ces militaires soient mités car nous avons ceux-là qui ont déjà fait plus de 10 ans ici à Kasindi », ajoute-t-il.

Il faut qu’un policier a été tué par un militaire dans la soirée du samedi 1 janvier 2022 dans la cité de Kasindi. La cité de Kasindi est située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu à la frontière Congolo-ougandaise.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *