Après l’attentat faisant des morts et des blessés lors de la célébration de la fête de la nativité de Jésus, Noël à Inbox Bar le Samedi 25 décembre Dernier, les autorités prennent des mesures.
L’administrateur militaire adjoint du territoire de Beni, le colonel Marcel Kalonzi, appelle ces administrés à respecter les mesures sécuritaires prises par le gouverneur Militaire du Nord-Kivu. Cela, pour ne pas tomber dans le jeu de l’ennemi, comme ce fut le cas le jour de Noël.
Celui-ci l’a dit ce mercredi 29 Décembre 2021 lors d’un entretien avec la presse locale. Le colonel Marcel Kalonzi, demande également à la population de sa juridiction à respecter la mesure du couvre-feu allant de 20 heures pour laisser les services de sécurité à faire leurs travail.
« Il faut savoir que, c’est qui est arrivé à Beni ville, ça ne épargne pas, ça peut arriver dans notre territoire (à Oicha, Mangina, Kyondo, Kasindi, …). C’est pourquoi, nous devons nous sécuriser tous. Les mesures du gouverneur sont de stricte application. L’ennemi est encore là. À partir de 20h que chacun reste chez lui pour que les services sécurités accomplissent leurs missions. Nous demandons la population aux respect des consignes » A-t-il fait savoir.
Notre interlocuteur appelle la population à la vigilance pendant ces jours des fêtes, tout en dénonçant tout cas suspects.
Aux agents de l’ordre, cette autorité adjointe du territoire de Beni met en garde ceux-là qui prendront le courage pour tracasser la population. Et ils les demandes à user de leur professionnalisme pour bien sécuriser la population avant, pendant et après les fêtes.
Elias Lwayivweka