Kanyihunga

Une nouvelle attaque de rebelles Ougandais des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) a été signalée dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 septembre 2021 à Kyakolwa. Ici c’est dans une agglomération située dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette information est rapportée à la rédaction de Congoleo.net par Saïdi Balikwisha, un député provincial (du Nord-Kivu). Celui-ci dresse un bilan de 3 civils tués, au cours de cette nouvelle attaque violente, et 5 villages vidés de leur population.

Suite à cette situation, un déplacement massif de la population est observé à Kyakolwa et dans d’autres villages voisins.

« Nous assistons à un déploiement des éléments FARDC dans cette partie, mais les civils vident les localités de Makungwe, Kilau, Muthindiro, Vulambo et Isonga. Ils ont peur qu’ils subissent les mêmes sorts que les autres » Indique-t-il.

Notre source, a cependant recommandé à la population, de renforcer sa vigilance et à collaborer avec les services de sécurité qui se battent pour rétablir la paix.

Signalons que la chefferie de Bashu, fait face à une recrudescence de l’insécurité depuis le mois d’août dernier. Cette situation a conduit à une insécurité grandissante dans cette partie du Nord-Kivu.

Elias Lwayivweka depuis Oïcha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *