Kanyihunga

Après le village Tsane-Tsane, ce samedi 25 juin 2022, les rebelles ougandais ADF-MTM, viennent de tuer 9 personnes et incendier 3 maisons dans le village Mamove, dans le groupement Batangi-Mbau, secteur Beni Mbau Territoire de Beni au Nord-Kivu

Selon la société civile de ce village, à travers Kinos Katuo qui nous livre cette information, ces assaillants, sont venus du village Matembele. Ces derniers, seraient ceux qui ont massacré les civils la journée de vendredi 24 Juin dernier toujours dans le secteur Beni Mbau.

D’après toujours le bilan provisoire de la société civile, plusieurs personnes sont portés disparues.

Très inquiet de cette situation, cet acteur de la société, demande à toute la population de Mamove et ses environs d’être vigilante.

Celui-ci plaide au près du gouvernement congolais, de renforcer les effectifs militaires dans ce coin, en vue de mettre un terme sur la recrudescence de violences des ADF.

Nôtre personnes ressource révèle que ces rebelles circulent librement dans le groupement de Batangi-Mbau sans aucune inquiétude de la part des services de sécurité œuvrant dans la région.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *