En préparation dans la ville volcanique, le BC Chaux Sport du Sud-Kivu a livré son deuxième match amical ce vendredi 31 Mars 2023.

Retardée par la dame la pluie, ce duel au sommet qui opposait l’équipe de Katana au BC Virunga n’est pas allé jusqu’au bout.

Pourtant sur le terrain de l’ISC, les deux adversaires n’ont pas pu se départager  à 3 minutes et 57 secondes du terme (57-57).

Le premier quart temps a été avait déjà annoncé la couleur pour la suite de cette opposition, avec un score serré. Cela, avec notamment un avantage des visiteurs au marquoir d’affichage (14-15).

La mi-temps est intervenue déjà par un score de parité entre les deux adversaires, décidés à sortir chacun un grand jeu (27-27).

Au troisième quart temps, les locaux passent devant au score avec un panier et demi (46-43). Le BC Virunga a sorti un grand jeu, mais n’a pas réussi à empêcher le retour des Rouges et Noirs (57-57).

Faute à l’obscurité, la rencontre a dû être arrêtée. Et pendant ce temps, le marquoir indiquait un score nul. Une chose rare dans un match de Basketball, même si le niveau de deux adversaires en a décidé ainsi.

Signalons que les minutes restantes seront disputées ce samedi 1er Avril 2023 dans les mêmes installations (à 14H00). Et pour la journée du dimanche 2 Avril, le dernier match du BC Chaux Sport verra cette formation aller à l’assaut de PJB Elite de la même ville.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *