Une maison est partie en fumé dans un incendie qui s’est déclaré vers 2 heures du matin ce vendredi 28 janvier 2022 au quartier Nyakavogo.
Il s’agit d’une maison en étage construite en planche et appartenant à Biringanine Moïse. Une maison se trouvant sur le sentier Bombo (Q/C), à Bagira.
Selon le père de Biringanine qui vivait dans la même maison, il aurait entendu un bruit comme si on jetait quelque chose sur la maison. C’est après que celle-ci a commencé à prendre feu.
Selon un homme présent sur le lieu à Nyakavogo, sa maison également venait d’échapper à l’incendie. Il indique que quelqu’un de l’extérieur aurait jeté sur le lit une étoffe allumée et imbibé d’essence. Sa maison a pu être sauvé par des personnes à l’intérieur qui avait entendu ce bruit, alors que le matelas prenait déjà feu.
Une situation qui fait craindre l’existence d’un réseau des personnes qui mettrait le feu sur des maisons pour des règlements de compte. Surtout que dans la maison qui a pris feu on y vendait de l’alcool.
Les personnes à l’intérieur sont tous sorti indemne mais tous les biens sont partis en fumé.
Irène Bifomo