accusé

Un présumé voleur a été trouvé presque mort au rond-point Maendeleo dans le quartier Nyakavogo la matinée de ce vendredi 14 janvier 2022.

D’après François Kulimushi Magala, vice-président de la Nouvelle dynamique de la société civile de Bagira, ce dernier est allé voler au quartier Lumumba (Q.A) dans la nuit du jeudi à ce vendredi 14 janvier quand il a été surpris par des habitants.

« Les habitants en colère l’ont sévèrement tabassé presqu’à la mort avant d’aller le jeter au rond-point Maendeleo (Q.C) où nous l’avons retrouvé avec des éléments de la police qui se sont rendu sur le lieu pour la vérification », renseigne-t-il.

Une information qui a été confirmée par le commissariat de la police de Bagira. La police indique qu’Alain Cizungu Masirika, de son nom, est un récalcitrant.

« Ce ne pas la première fois que ce monsieur est accusé par la population et arrêté pour la même question du vol. Voilà qu’à l’absence des agents de l’ordre, il devient victime de la justice populaire aujourd’hui », indique un officier de la police.

D’autres sources indiquent qu’après avoir été tabassé par des habitants du quartier Lumumba, ce présumé voleur a été mis dans un véhicule par des jeunes du milieu qui sont allés le jeter à Maendeleo.

« Il a été même nié par sa propre famille biologique qui dit qu’elle est fatiguée de leur fils qui a été mainte fois conseillé et supplié d’abandonner ce genre des pratiques qui déshonorent toute la famille mais il ne comprend pas toujours », déclare une personne proche de la famille.

François Kulimushi Magala dit que  ça serait par grâce si ce dernier arriver à survivre. Car, dit-il, il est déformé à tel point qu’il est difficile de le reconnaitre.

« Il est en train de cracher que du sang. Son pied grièvement blessé, a tendance à se détacher de son corps. Apparemment il a été coupé par la machette ou par la hache », ajoute-t-il.

Alain Cizungu Masirika, a été acheminé à l’hôpital général de référence de Bagira par les éléments de la police. Ceci pour voir s’il pourra encore recouvrir la vie avant toute autre forme de poursuite judiciaire.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *