Mathilde

Un tenancier d’une boutique a été grièvement blessé par des bandits, juste à l’entrée de chez-lui, sur avenue Mokoto (Q.C) au quartier Nyakavogo dans la nuit de ce jeudi 13 janvier 2022.

Il s’agit de Benoit Matabaro Bahizire communément appelé Mat, exerçant à la place Lumumba dans le centre communal de Bagira. Ce dernier revenait de son lieu du travail quand il s’est croisé avec une bande des malfrats juste devant la porte de chez-lui.

Selon la victime, ces bandits qui portaient des armes blanches étaient masqués au point qu’il était difficile de les identifier.

« C’est par la grâce de Dieu que mon père n’est pas mort. Mais vraiment ces gens sont venus avec la détermination de vouloir mettre fin à sa vie », dit Huguette Matabaro, la fille de la victime.

Celle-ci indique que son père a été grièvement blessé au niveau de la tête où il a reçu un coup de machette. Mais aussi au niveau de la main et du bras. « Vraiment en les regardant, ce sont des blessures qui font peur. Mais nous savons que Dieu va guérir notre père comme qu’il n’est pas mort hier », ajoute-t-il.

La victime a été acheminée à l’hôpital général de référence de Bagira où il est interné jusqu’à présent.

Pour rappel, Alain Shindano, vice-président urbain de la société civile, avait été aussi agressé et frappé par des bandits dans le mois décembre dernier pendant qu’il faisait encore 19 heures. Le fait avait eu lieu au quartier Nyakavogo, juste à côté de la cabine de la SNEL. A quelques mètres de chez Benoit Matabaro Bahizire victime de ce jeudi 13 janvier.

Une situation que la société civile de Bagira condamne, tout en appelant les services ayant la sécurité dans leurs attributions à bien mener des enquêtes afin de mettre la main sur ces hors-loi pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *