enfant

Un enfant vient d’être percuté par un taxi-bus de marque Vanette dans la matinée de ce lundi 5 décembre, au niveau de la courbure de l’institut Bwindi, à côté de l’enclos du chantier du député Amani Ngubiri.

Selon un témoin de l’évènement, le taxi-bus venait de la place de l’Indépendance en direction de Bagira. Arrivé à cet endroit, il a percuté cet enfant qui voulait traverser la route. Des motards présents sur le lieu ont commencé à se battre avec le conducteur du véhicule et son aide.

Une situation que dénonce notre témoin qui selon lui, ces gens devaient d’abord penser à la santé de l’enfant accidenté. « On l’a acheminé à l’hôpital avec plus de 15 minutes de retard », se plaint-il. Et de dire qu’il est difficile de dire si la victime va s’en sortir ou pas.

En ce qui concerne l’identité de l’enfant, il fait savoir qu’il n’a pas été identifié. Il pense qu’il s’agit de ces enfants qui viennent du territoire de Kabare à la recherche de la vie dans la ville de Bukavu.

L’excès de vitesse serait la cause de cet accident. Il faut dire que les chauffeurs œuvrant sur cet axe routier roulent à vive allure. Cela pour prendre des clients nombreux le matin à l’arrêt de Bagira. A noter également que cette courbure est réputée dangereuse pour les conducteurs. Plusieurs accidents y sont déplorés. 

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *