La famille d’Alain Shindano, vice-président du bureau urbain de la société civile de Bukavu, a été victime d’un incendie dans la soirée de ce vendredi 20 janvier 2023 aux environs de 19 heures. Le drame s’est produit au quartier Lumumba, sur avenue Lugamba juste en dessous du centre de santé Agape (Q.B).
Les membres de la famille renseignent que l’origine du feu reste inconnue.
« J’étais sur la route où j’effectue mes petites activités de commerce, non loin de chez-nous, d’un coup vers 18h 45 j’ai entendu les gens dire que notre maison est en train de prendre feu. C’est de cette manière que je me suis rendue à la maison et j’ai vécu la scène de me propres yeux », fait savoir un membre de la famille.
A lui d’ajouter :
« Gloire à Dieu parce qu’il n’y a pas eu un cas de mort malgré des dégâts matériels »
Disons que c’est aux environs de 21 heures que le feu a été maitrisé par des jeunes du milieu qui se sont mobilisés pour secourir la famille d’Alain Shindano. Ceci après qu’une importante partie de la maison avec des biens matériels soit partie dans la fumée.
Pour rappel, la famille de Marcel Asifiwe Kalimbiro, journaliste à congoleo.net et enseignant en sciences de l’information et de la communication dans différentes universités à Bukavu était aussi victime d’un incendie en date du 29 septembre dernier. Tous les biens de cette famille étaient complètement transformés en poudre sans rien récupérer. Un incendie qui avait eu lieu au sentier Ituri, sur avenue Fimi au quartier Nyakavogo à Bagira.
Que les organisations et des personnes de bonne volonté viennent en aide ces familles qui restent sans abris.
Chance Nganiza.