Shekemu

Jacques Cinamula, cadre de l’Alliance des démocrates chrétiens du Congo (ALDEC), parti cher à la Princesse Adèle Mayinda Mahina, vient de contribuer à la construction de l’église 5e CELPA Shekemu, situé au rond-point Maendeleo au Q.C, dans la commune de Bagira. Il s’agit du sable et des sacs de ciment qu’il a octroyé via la fondation qui porte son nom ce mercredi 12 juillet.

« Nous sommes venus ici à Bagira pour donner notre petite contribution pour la construction de l’église de Dieu, la 5e CELPA Shekemu. Cette contribution se traduit en peu de sacs de ciment et du sable que nous venons de déposer entre les mains du Révérend-Pasteur André Baraganwa, responsable de l’église », fait savoir Jacques Cinamula.

« Premièrement nous rendons grâce à Dieu Tout-Puissant qui nous a conduit le frère Jacques Cinamula  vers notre église. En second lieu nous disons infiniment merci à Jacques pour cet esprit de générosité qu’il vient de nous témoigner. Les églises qui sont  en construction sont nombreuses à Bukavu et même à Bagira mais il a opté de venir en aide qu’à notre église », indique Bahati Nzonga Innocent, fidèle de l’église 5e CELPA Shekemu.

Il dit apprécier la manière de Jacques Cinamula qui, selon lui, est contraire à d’autres politiciens congolais. « Nous lui conseillerons de ne jamais promettre aux gens ce qu’il ne peut pas faire mais qu’il continue à être concret et réaliste comme il le fait toujours. Mais nous lui demandons de marcher toujours avec des gens qui ont la même vision que lui pour l’atteinte de ses objectifs ».

Ce dernier promet un soutien à Jacques Cinamula, car selon lui, le Congo a besoin d’être dirigé par des chrétiens.

« A mon nom propre et au nom de toute l’église de la 5e CELPA Shekemu, que moi je dirige, nous te remercions avec votre fondation pour ce grand signe d’amour que vous venez de poser en notre faveur. Que Dieu te bénisse à jamais. Nous souhaitons que cet acte posé aujourd’hui ne soit que le début de notre amitié », s’adresse le Révérend-Pasteur André Baraganwa, responsable de l’église 5e CELPA Shekemu/ Bagira à Jacques Cinamula.

A lui de conclure son message : « Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ sauveur soit avec toi dans toutes tes entreprises. Surtout dans la lutte que tu mènes actuellement comme potentiel candidat député provincial ».

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *