Cikonyi

Des habitants de Cikonyi en commune de Bagira se réjouissent de la présence des militaires dans leur entité. Ils l’ont fait savoir ce lundi 20 décembre lors d’une visite de réconfort de l’autorité communale de Bagira, Patience Bengehya, à ces militaires qui se trouvent dans cette partie il y a 2 mois pour la sécurisation de la population.

Lors de son échange avec les habitants de Cikonyi, Bengehya les a appelé à veiller à une bonne collaboration avec ces militaires des FARDC qui sont venus les sécuriser.

« Ils sont là pour sécurité de notre population. Car dans un temps passé, il y avait déjà un groupe des rebelles qui envahissait la population ici à Nyabangere et la population était mal à l’aise. Mais heureusement que la hiérarchie de notre armée a décidé d’installer une position militaire ici à Kasha », dit-il.

Il fallait, poursuit-il, marquer notre présence afin d’encourager nos vaillants militaires pour le travail qu’ils font en faveur de notre population dans cette entité.

« Depuis la présence de ces éléments de nos forces armées, la situation sécuritaire est devenue stable dans cette partie. Notre population se sent vraiment satisfaite », fait savoir Bashizi Nshagi Martin, chef de quartier Cikonyi .

Patience Bengehya a appelé à la population de Kasha d’être toujours positive face à ces militaires. Et à veiller à dénoncer tout cas suspect qui se présenterait dans leur quartier.

Il faut dire que le bourgmestre, a eu aussi à visiter le pont Kankozi qui est en pleine construction. Un projet initié par les notables et la population de Kasha.

A cette occasion, après échange avec les habitants, les cadres de base, les membres du CLD et les éléments des FARDC, Patience Bengehya, a donné 40 sacs de ciment pour la construction de ce pont.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *