bureau d'âge

Le bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu vient d’être installé. Il est composé de Bashengezi Patrice, dit AGEFRECO, comme président et sera secondé par le député Batandi et Georges Musongela.

L’installation de ce bureau d’âge est consécutive à deux pétitions lancées par un groupe des députés provinciaux contre le bureau définitif de l’assemblée provinciale. Une situation qui a poussé le Directeur a.i de la division administrative de l’assemblée provinciale, Keika Polepole Dénis, a organisé une cérémonie d’installation de ce bureau ce mercredi 23 novembre.

Initialement prévue au siège de l’organe délibérant, la cérémonie a été délocalisée suite aux manifestations qui se tiennent en ce lieu. Il s’agit de celle organisée par des enfants de la rue qui ont été remplacés par les membres du parti politique UDPS.

Il s’agit des manifestations de soutien au gouverneur de province, Théo Ngwabidje, qui fait face à une motion de censure contre lui. Et qui devrait être examinée ce jeudi, comme le signifiait le communiqué du bureau signé par son rapporter Jacques Kamanda.

Reste à savoir si avec ce bureau d’âge, la même motion sera examinée ce jeudi. Affaire à suivre donc.

François Mukoma

Une réflexion sur “ ASSPRO/Sud-Kivu : le bureau d’âge installé

  1. Il faut qu’on arrive au bout. Pour moi je pense qu’il faut que la procédure continue et que la motion soit examiné et finir par son vote. Si ceci n’est pas le cas, le gouvernement provincial risquera de ne plus reconnaître qu’il est redevable à l’assemblée provinciale suite à ce triomphalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *