Le nouveau chef du quartier Cikonyi a été investi hier mardi 18 janvier 2022 par le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya.
La cérémonie de son investiture a eu lieu devant plusieurs chefs des quartiers qui composent cette commune et du bourgmestre adjoint, Edouard Angalikiyana. Ainsi Bashizi Kishagi Martin devient chef du quartier Cikonyi et sera secondé par Byabene Maranda Gabriel comme adjoint.
L’investiture de ce nouveau chef vient répondre à la demande de la population de ce coin. Elle ne cessait d’interpeller le bourgmestre sur le retard pris par ce quartier en termes de développement suite à l’absence d’un leadership.
Une situation qui a poussé Patience Bengehya a signé un arrêt de nomination du nouveau chef de quartier de Cikonyi.
Bashizi Kishagi Martin, nouveau chef du quartier cikonyi à manifester sa joie d’occuper cette fonction. Et a promis de ne ménager aucun effort pour pousser ce quartier au développement. Il a appelé ses administrés à la collaboration.
« Je demande la collaboration avec le CLD, la société civile, la NDSC et la population entière pour amener le développement durable dans notre quartier », dit-il.
Signalons que Bashizi Kishangi avait déjà occupé cette fonction avant d’être suspendu. La société civile de Cikonyi avait rédigé une lettre refusant le retour de ce dernier à la tête de ce quartier. Mais il aurait était innocenté par des enquêtes mené par la commune, selon des sources internes dans la commune.
Chance Nganiza