délinquants

Un corps d’un homme vient d’être ramassé dans la soirée de ce mardi 18 janvier 2022 à Elila nord, dans le quartier Kazaroho au bord de la rivière Ruzizi.

Pour des personnes sur place, il s’agit du corps d’un homme dont l’âge varierait entre 25 et 30 ans. La victime n’a pas été identifiée jusque-là.

Mais selon l’OPG chef de pool police Panzi, Abimana Félicien, l’homme aurait été assassiné et jeté dans la rivière Ruzizi. « Le corps présenté des blessures  ressemblant au poignard au niveau du cou et aux yeux. Mais ne présente aucun signe d’étranglement », dit-il.

C’est qui conduit à l’OPG à conclure que l’homme a été assassiné cette journée même. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital de Panzi où il est gardé en attendant de retrouver sa famille.

Ce corps vient s’ajouter à d’autres corps qui ont été ramassés au début de ce mois dans la ville de Bukavu. Parmi les victimes se trouve un défenseur des droits humains et assistants à l’ULPGL Bukavu. Celui-ci a été retrouvé dans une conduite d’eau sur la route d’Uvira ce samedi 15 janvier.

Cette situation inquiète des habitants de la ville de Bukavu qui parlent de la résurgence de l’insécurité dans la ville.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *