Mirindi Basheka Jean-Marie, président national du parti politique Levons-nous Pour la Nation (LPN) est arrivé ce mardi 21 décembre à Bukavu via le port Ihusi.
Il a été chaleureusement accueilli par les cadres et militants de son parti venant des différents coins de Bukavu. Les cadres de ce parti LNP venus des différents territoires du Sud-Kivu étaient aussi présents à ce lieu.
« Nous arrivons aujourd’hui dans la ville Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans le cadre de la redynamisation et la consolidation des acquis de notre parti politique Levons-nous pour la Nation », révèle-t-il l’objectif de sa mission à Bukavu.
Dans son message qu’il qualifie de paix et de réconfort, l’autorité morale de LPN, appelle la population du Sud-Kivu à restaurer le climat de coexistence pacifique pour une sécurité durable. Parce que, selon lui, sans la sécurité il n’y a pas d’agriculture, il n’y a pas d’enseignement.
« on doit s’aimer,on doit se revoir les yeux dans les yeux afin de chercher à voir ce qui est faisable pour donner de l’espoir à la jeunesse », ajoute-t-il.
A cette occasion, Mirindi Basheka Jean-Marie, a salué l’accueil qui lui a été réservé dans sa province d’origine
Il faut dire que d’après son agenda, plusieurs activités sont prévues dont des matinées politiques pour partager sur l’idéologie du parti Levons-nous pour la Nation (LNP) avec des militants et cadres. Mais aussi préparer la participation de LPN aux élections de 2023
Janvier Cirala