Noir

L’AS Dauphin Noir vient de réaliser une belle opération ce mercredi 15 décembre à Kinshasa. Belle opération, après deux passages à vide dans la capitale.

Dauphin Noir s’est offert la victoire face au Racing Club de Kinshasa (RCK, 2-1). C’était au terme d’un match comptant pour la 7e journée de la Vodacom Ligue 1 (D1 congolaise).

Grace à une très belle entrée, l’équipe visiteuse a pris le jeu à son compte. Cela, avec l’ouverture du score dès la 13e minute. Jonathan Bolaboto, est l’homme qui a lancé les hostilités dans ce choc

Les Bleus et Noirs de Goma imposés sur le Racing Club de Kinshasa, au terme d’un match très abouti pour les coéquipiers de Jackson Lunanga (2-1).

A la 20e minute, Bienvenu Malula met le feu dans la défense kinoise, et sur un centre le joueur de Dauphin trouve William Bokingo (2-0).

Impressionnant, à moins d’une demi-heure, Dauphin Noir fait break, assure sa victoire.

L’équipe de RCK a réussi à réduire le score à la 38e minute. Tout s’est donc joué dans la première mi-temps, parce qu’en deuxième période il n’y aura plus des buts. Dauphin s’impose ainsi pour la troisième fois de la saison, et pour la première fois à l’extérieur.

L’équipe de la ville volcanique est désormais 7e, et compte 10 points au classement. Très belle opération réalisée par l’équipe dans la course pour le maintien.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *