3 morts, 3 maisons et un véhicule incendiés lors d’une nouvelle attaque des ADF dans le village de Njiapanda-Bella dans la nuit de ce dimanche 12 décembre. Njiapanda-Bella, c’est un village situé dans la chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa à Ituri.
D’après nos sources sur place, cette entité a été la cible de ces rebelles ADF aux environs de 19 heures. « Ces ennemis de paix se sont divisés en deux groupes lors de leur incursion dans ce village. Dont l’un est venu de Bella et l’autre de Brazza », indiquent-elles.
«Il y a trois corps retrouvés le matin de lundi 13 décembre, dont celui de Mokili qui était un enseignant. Un camion de marque Canter et 3 maisons du bureau de Bella ont été incendiés », indique Gilbert Kasereka Sivamwenda , coordonnateur de la Convention pour le Respect de Droits de l’homme (CRDH).
Ce dernier fait savoir qu’il y aurait aussi plusieurs personnes portées disparues dans le quartier Brazza.
Un bilan confirmé aussi par Musoki Kinyongo Janvier, chef du groupement Mambembe, qui parle également d’un bébé d’environ 6 mois abandonné par sa mère pendant la vive tension observée la de ce dimanche.
Il faut dire que cette attaque intervient à l’espace de 3 jours seulement où 4 personnes ont été encore tuées dans la chefferie de Babila-Babombi avec plusieurs dégâts matériels.
Elias Lwayivweyka depuis Bunia