adjoint

Le Bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya, s’indigne du comportement de son adjoint, Angalikiana Zihindula.

Dans une correspondance lui adressée, de ce 11 décembre que congoleo.net a pu consulter, Patience Bengehya dit ne pas comprendre les accusations de son adjoint.

En effet, des informations circulant au sein de la commune de Bagira, font état des plaintes du Bourgmestre adjoint en rapport avec son bureau. Angalikiana Zihindula se plaignait aussi de ne pas être associé dans la gestion de la commune.

« S’agissant du bureau que vous occupez et que vous qualifiez de cachette, isoloir ; c’est celui qu’occupent toujours les Bourgmestres adjoints et cela n’a jamais posé de problèmes sauf avec vous, et vous voulez échanger de bureau avec votre titulaire », écrit-il.

A propos  de la gestion de la commune, Bengehya fait savoir que lors de la prise de grandes décisions de la commune, le conseil de sécurité est consulté. Un conseil auquel participe le vice bourgmestre. Ainsi l’autorité communale, trouve que son adjoint est conflictuel et problématique.

« Visiblement, vous n’êtes pas disposé à contribuer à la consolidation de la paix et la concorde que vous avez trouvées en pleine construction dans la commune sous mon administration », lui fait-il observer.

Dans sa correspondance, Patience Bengehya estime que son adjoint sera touché par cette dernière afin de travailler pour le développement de la commune de Bagira.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *