femmes

Deux femmes qui ont enlevé un enfant à Nyakaliba ont été arrêtées le samedi 20 novembre sur avenue SOS en commune de Kadutu.

Selon Hippocrate Marume, président de la société civile dans cette commune, c’est depuis 17h qu’il a été alerté par la police comme quoi les deux femmes venaient d’être arrêtées avec un enfant de trois ans.

Les deux femmes prenaient la direction de Walungu avec l’enfant enlevé. Deux motards ont entendu les cris de l’enfant, et les motards ont arrêtés ces femmes. Ils les ont alors demandé si l’enfant leurs appartenaient et elles ont refusés.

Des habitants du milieu ont voulu brûler vives ces dernières, mais la  police est  intervenue et les ont acheminé à leur poste situé à Karhale pour y être entendue la poursuite.

L’enfant reste jusqu’à présent  dans une famille d’accueil car l’enfant est incapable d’indiquer son lieu de provenance.

La société civile communale de Kadutu félicite la police et demande à la justice de s’investir d’avantage pour que les coupables puissent être punis sévèrement et pour que ce genre d’actes ne puisse plus se répéter.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *