Pour la poursuite du championnat de la Ligue 2 en Linafoot, l’OC Muungano a été accroché par le FC Ibanda Sport ce mercredi 10 novembre.
Le Stade de la Concorde de Kadutu a enchaîné sa deuxième rencontre de la Ligue 2, sans le moindre but à se mettre sous la dent.
Après le décevant match nul entre le FC Ibanda Sport et l’OC Bukavu-Dawa du dimanche 7 novembre dernier (0-0), les Jaunes Blancs de Bukavu viennent de partager les points avec l’OC Muungano (0-0).
Très attendu pour son entrée après une saison passée ratée, Muungano s’est heurté sur un Ibanda Sport infranchissable. Déterminés cette saison, les Shalaliles ont cependant fait sans quelques nouvelles figures de son ossature.
C’est le cas de Meta Apingi qui n’a pas été aligné pour ce rendez-vous ou encore le jeune Kronto, transfuge de la Jeunesse Sportive de Bukavu et qui s’est déjà imposé en buteur de Muungano pendant des matches de préparation.
Toujours dans la même zone Est B, l’AS Nyuki de Butembo a bien entamé sa campagne cette saison. Les Abeilles ont dominé le DC Virunga au Stade de l’Unité de Goma (2-1).
Rappelons qu’à Uvira le dimanche dernier, Maika avait pris le dessus sur le FC Vivi (2-1), alors qu’à Goma, Kabasha avait battu Nyuki par forfait (3-0). Cela, suite à l’absence manifeste de l’équipe du grand Nord sur l’aire de jeu.
Eric Shukrani