sinistrés

Un changeur de monnaie a été tué par balle ce mercredi 10 novembre dans la soirée vers 18h au rond-point Rutshuru.

D’après une source sur place, ce dernier faisait son travail à ce lieu. C’est quand il voulait regagner sa domicile qu’il s’est croisé avec des hommes armés qui lui ont abattu. Ils ont ensuite emporté une somme importante d’argent avant de se volatiliser dans la nature.

Le président de changeur de monnaie appelle ses camarades à regagner vite leurs domiciles pour éviter ce genre d’attaques contre eux.

« Nous appelons à tous les cambistes de la ville de Goma au respect des mesures édictées par le maire de la ville de regagner chacun sa domicile très tôt pour nous sécuriser nous-mêmes. Si vous arrivez au travail à 7h00 et qu’à 17h00 vous n’avez rien gagné, retournez vite à la maison pour vous sécuriser », a- t- il dit 

De son côté le maire de la ville regrette cette unième assassinant  d’un cambiste et insiste sur le respect des mesures prises par les services de sécurité.

Il est à signaler que l’autorité urbaine a aussi interdit toute circulation des personnes  au-delà  de 19 heures. Car, dit-elle, des mouvements suspects sont signalés dans la ville de Goma.

Joël Balume depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *