routes

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) plaide pour la réhabilitation de plusieurs routes dans la ville de Bukavu et dans les territoires.

Ceci ressort de son communiqué de ce 1er novembre sur l’état des routes dans la province du Sud-Kivu et signé par Wilfried Habamungu son porte-parole provincial. Cette structure citoyenne renseigne que plusieurs tronçons routiers sont dans un état de délabrement très avancé. Cela dans différentes commune de la ville de Bukavu et dan les territoires.

Elle cite le cas de la commune de Kadutu où presque toutes les routes sont dans un état de délabrement très avancé. « En commençant par la place de l’indépendance-industriel-Kasali-Yesu yesu et d’autres endroits », écrit-elle.

La NDSCI cite également le cas de la commune de Bagira où la route Bwindi-place communale est jonchée des nids de poules. Mais aussi de la maison communale jusqu’au quartier D à Nyakavogo où les véhicules arrêtent de s’y rendre quand il pleut.

D’autres routes de la commune de Bagira ne sont pas en reste. La route Bralima-Mushekere-Cikera, la route Busoka-Ciriri et la route Pharmakina-Kahero en sont des bons exemples. La même situation est visible dans la commune d’Ibanda et dans les territoires. Elle cite la RN2 Bukavu-Walungu, Bagira-Kabare, Essence-Maria kachelewa, la RN5 vers Fizi. Elle n’oublie pas Shabunda et Mwenga.

Face à cette situation, la NDSCI demande au gouvernement provincial de mener un plaidoyer à Kinshasa pour la réhabilitation des routes en province. Elle lui demande de fournir des efforts pour la réhabilitation d’autres routes sur le plan local.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *