ramassé

L’Office des routes vient de finaliser des travaux de stabilisation de la RN2 au niveau de la place de l’indépendance.

Il s’agissait de la construction d’un mur de soutènement afin de lutter contre l’érosion qui s’était annoncée à cet endroit. Des travaux qui ont duré 3 mois comme le fait savoir le directeur de l’office des routes Anicet Kakese.

Ce dernier indique que ces travaux qui avaient débuté le 20 juillet consistaient à stabiliser le rond-point de la place de l’indépendance, menacé par les eaux de la rivière Kawa. « Nous avions reçu le financement du Fond national d’entretien routier pour le faire », a-t-il dit.

Il indique qu’il s’agissait de la première étape et que, la deuxième étape interviendra une fois le fond trouvé. Il s’agira alors de redimensionner la rivière Kahwa afin que l’eau ne puisse plus passer sur la chaussée pendant la pluie.

Pour rappel la RN2 était menacée de coupure au niveau de la place de l’indépendance après la pluie qui avait emporté une partie du collecteur Kahwa. Ces travaux sont loués par des habitants de la ville qui parlent d’un danger qui vient d’être contourné.

Le Directeur appelle les habitants de Bukavu à éviter de jeter des déchets et immondices dans le collecteur afin d’empêcher son obstruction. Il appelle les conducteurs à ne pas cogner les balises placées à cet endroit, car dit-il, cela est pour la sécurité de tout le monde.

« Que la population garde bien cet ouvrage », a dit Anicet Kakese.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *