RCK

Les joueurs du Tout puissant Mazembe sont arrivés à Durban en Afrique du Sud depuis le mardi 12 octobre pour y affronter Amazulu.

Il s’agit d’un match comptant pour le 16ème de finale de la League de champions de la Caf. Un match qui va se tenir ce vendredi 15 octobre.

Exempté du premier tour préliminaire  de la League de champions, le TP Mazembe mise sur ses jeunes joueurs pour vaincre ce club dans un affrontement à deux tours et se qualifier pour la phase des groupes.

Il s’agit de Chongo Kabaso, Arsène Zola, Rainford Kalaba, Djos Issama Mpeko, Joseph Ochaya, Joël Beya, Glody Sudi, Marcel Ngimbi, Jean Baleke, et Adam Bossu. Mais aussi de Christian Kouame, Godet Masengo, Baggio Saidi, Suleman Shaibu, Soze Zemanga, Christ Kisangala, Etienne Mayombo, Ernest Luzolo, Shico Ushindi, Tandi Mwape, et Ibrahim Mounkoro.

Amazulu est 9e au classement du championnat sud-africain, qu’il a commencé timidement avec plusieurs difficultés. Mais les corbeaux de Lubumbashi ont toujours été mis en difficulté par des clubs sud-africains.  

Mais pour Franck Dumas, l’entraîneur du TP Mazembe Englebert, ses joueurs sont prêts pour affronter les Amazulu dans leur fief. « J’ai confiance à mes athlètes », a-t-il dit. Lui qui indique ne pas bien maîtriser ce club, mais qu’il compte sur ses joueurs qui sont très motivés.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *