port

Un corps d’un homme a été ramassé au port Kasonga (Chasi) le matin de ce mardi 21 septembre.

Selon Bunani Cibasa Emmanuel chef de poste de ce port, personne n’a su l’identifier. « On a demandé à tous les travailleurs si quelqu’un connaissait la victime mais tous ont répondu par le négatif », dit-il.

Celui-ci renseigne que le corps était nu, et la victime ne portait que le sous-vêtement et le sang coulait du nez. « Après une réunion avec les autorités maritimes, nous avons conclu que la personne ne s’était pas noyé ici au port », indique-t-il.

Bunani apprend que tous les participants à cette réunion ont estimé que le corps a été acheminé sur le lieu par la vague. Et qu’il serait venu du côté de la Brasserie.

Le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de Bukavu où il est gardé. Un appel est alors lancé à tous celui qui va constater l’absence de sien, de passer à la morgue du dit hôpital pour l’identification de la victime.

Les sources sur place font savoir que si personne ne se présente alors les autorités maritimes seront obligées de procéder à l’enterrement.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *