enfant

Un enfant âgé de 7 ans vient de se noyer dans le lac Kivu. Le fait s’est produit mardi 21 septembre sur avenue Kalengera à Bwindi communément appelé lavage vers 11 heures.

Selon Omar Runiga, l’enfant s’appelait Ephrem, habitant sur avenue Burhiba dans le quartier Cikonyi. Il était en train de se baigner avec ses amis quand cet incident s’est produit.

Les gens qui savent nager qui étaient là se sont vite jetés dans l’eau pour tenter de le sauver mais leurs efforts ce sont avérés vains. Le pire était déjà arrivé. Ils ont quand même réussi à tirer le corps de l’eau dans l’après-midi.  Ceci en présence des membres de sa famille et des voisins.

« C’est sa grand-mère qui est arrivée sur place comme sa mère est malade et son père est en voyage », indique notre source.

Le corps a été acheminé à son domicile. « L’enterrement aura lieu aujourd’hui car le corps qui a été noyé aussitôt retrouvé et tiré des eaux, est enterré selon la coutume », fait savoir Omar Runiga.

Il faut dire que ces genres d’incident arrivent pendant la période des vacances. Des enfants après les jeux se dirigent au lac en groupe pour se baigner. Un appel est lancé à tous les parents afin de bien surveiller leurs enfants pendant cette période.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *