Scorpion

Poursuite du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu ce samedi 18 septembre 2021. Deux rencontres, dont celle de Régi Sport étaient au programme au stade de la Concorde.

Le TP Clinique  a accordé son hospitalité à l’AC Rangers de Bagira à 12h00. Cette rencontre n’a pas connu, ni vainqueurs ni de vaincus (1-1).

Waso Moise a ouvert le score pour le TP Clinique à la 25e minute de jeu. Un zéro (1-0) est donc le score qui a sanctionné cette rencontre à la mi-temps.

L’ AC Rangers est revenu plus fort en deuxième période, après avoir souffert dans la première manche.

Les garçons de Bagdad ont trouvé l’égalisation par le service de Mweze Bonane à 5 minutes du terme (85e). Ce qui a permis à Rangers d’arracher le point du match nul pour ce début du championnat.

Rehema débute par un succès.

Dans le second acte, le FC Rehema du pasteur Daniel Tchibo a pris le devant sur Régi Sport, score finale (3-2).

Rehema a pris l’avantage trois fois, et à deux reprise se faisait rattraper au score. Cela, dans une rencontre prolifique et très électrique entre les deux formations.

D’abord Kyalanganwa Yusufu (9e), Ihembe Mureno (25e) et Buhendwa (79e minute) ont été les buteurs côté FC Rehema. Alors que Fimbo Muneze (15e) et Rhumanyane Cosmas (39e) ont marqué pour Régi Sport.

Ce lundi 20 septembre, Etoile de l’Est croise le FC Kivu, et l’US Safari reçoit le FC Mulambi (15h00).

Signalons que ce dimanche 19 septembre, deux matches étaient prévus. Bilombe devrait accueillir Bande Rouge et Mozende devrait en découdre avec l’OC Chaux Sport.

Les deux rencontres ont été reportées pour laisser place au duel entre Etoile du Kivu et FC Renaissance en Linafoot (Ligue 1).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *