Michael Jackson (25 ans) a été coupé à la machette par Samuel Alfred (48 ans) après l’avoir attrapé en pleine action d’adultère avec son épouse Habiba Saidi (22 ans).
Les faits se sont produits ce mercredi 8 septembre vers 4 heures du matin dans la province de Manyara en Tanzanie. Une information confirmée par Merrisson Mwakyoma, commandant adjoint de la police de cette province.
Selon lui, le mari était chaque fois alerté par ses voisins que sa femme le trompait avec ce jeune garçon. Il a alors jugé de lui tendre un piège. Tôt le matin, il informe sa femme qu’il part chercher le bois de chauffage, en laissant celle-ci sur le lit.
Une fois son mari parti, Habiba Saidi va appeler son amant au téléphone pour des relations sexuelles. « Quand Jackson est arrivé, ils sont allés derrière, dans la maison des bovins. Ils ont allongé une natte sur laquelle ils ont commencé leurs ébats sexuels », indique le commandant.
Coupé à la machette, Jackson décède
Quelques minutes après le mari a surgi. Le jeune homme a été coupé à la machette par ce dernier, jusqu’à ce que la mort s’en suive. Voulant arrêter son mari, Habiba a reçu un coup de machette et son bras est tombé par terre.
Cité par Mwananchi, un média tanzanien, Ally Ramadhan fait savoir que Jackson sortait avec cette femme depuis longtemps. Et que son mari en était déjà informé. « Maintes fois nous l’avons conseillé d’arrêter, mais il ne voulait pas écouter », regrette-t-il.
Merrisson Mwakyoma a été arrêté et acheminé au bureau de la police. Ceci pour raison d’enquête comme le fait savoir le commandant. « Il sera amené devant la justice une fois l’enquête terminée », dit-il. Ce dernier appelle aux hommes du milieu d’éviter de courir derrière les femmes d’autrui, car dit-il, la jalousie d’amour conduit toujours à ces genres des conséquences.
Thomas Uzima