Le président du FC Etoile du Kivu et président national de l’UPERDI, le professeur Mushi Bonane est annoncé à Bukavu. Celui-ci est attendu dans la ville pour ce mardi 31 août 2021 en provenance de Kinshasa.
Selon des sources proches de son parti, Syvanus Mushi Bonane arrive à Bukavu via l’aéroport de Kavumu aux environs de 11h00.
Alors qu’il était annoncé à Bukavu il y a quelques semaines déjà, le patron des Oranges devrait enfin fouler le sol de Bukavu de ses pieds.
L’appel est lancé à cette occasion, à tous les supporters d’EDK, et à tous les sympathisants de l’UPRDI, son parti. Tous devraient être à Kavumu pour l’accompagner sa caravane jusqu’à Bukavu.
A Bukavu, la mobilisation est déjà totale pour accueillir dans le fief de celui qui est considéré comme meilleur dirigeant sportif dans sa ville.
A quelques jours du début du championnat de la Vodacom Ligue 1, les Oranges avaient besoin de leur homme fort.
Bonne nouvelle pour EDK ?
Cette présence de Bob tombe à point nommé, car, sa présence va booster la morale des siens avant le début de la compétition. C’est notamment le cas, avec le premier choc du 5 septembre entre le FC Etoile du Kivu et l’AS V. Club de Kinshasa.
Si des inquiétudes persistaient sur le visage qu’afficherait le FC Etoile du Kivu pour ses débuts, l’arrivée de Mushi Bonane apporte confiance pour ses fans. Certainement que des dossiers de joueurs encore en cours doivent connaitre un coup d’accélération.
Son équipe, Etoile du Kivu livre deux matches à Bukavu, contre V. Club le dimanche 5 septembre, puis contre Renaissance le mercredi 8 septembre. Les deux matches se jouent au stade de la Concorde, avant le premier voyage à Lubumbashi pour croiser la route des Chéminots de Lupopo le 12 septembre.
Signalons que le professeur Syvanus Mushi Bonane avait changé son programme de voyage pour Bukavu il y à peine 3 semaines. Seulement quelque jours après son annonce de la qualification de EDK en Ligue 1 cette saison.
Eric Shukrani