Janvier Kitumaini, habitant de Cikonyi en commune de Bagira a été arrêté par des habitants du milieu en train d’agresser un passant, rapporteur la société civile.
Le président de cette structure, sous noyau de Cikonyi, Dieudonné Murhega fait savoir que la victime de l’agression de cet homme s’appelle Murhula Bashimbe Pascal âgé de 19 ans. Janvier l’aurait déjà administré des coups de couteau au niveau de la tête et à l’abdomen après une petite dispute.
La victime a été acheminée à l’Hôpital provinciale général de référence de Bukavu dans un état critique pour des soins. L’agresseur quand à lui, a été acheminé à la police d’intervention à La botte après avoir été acheminé au bureau de la police camp Jules Moke par le chef d’avenue Mulimbilimbi 2.
La société civile de Cikonyi se félicite de cette arrestation. Son président déclare que ça fait un bout de temps que les habitants du milieu font face à l’insécurité grandissante.
« Malgré plusieurs tribune d’expression populaire organisé dans ce quartier cikonyi pour lutter contre l’insécurité la population ne fait que soufrire par ses genre des personnes », dit-il. Et appelle la justice à s’occuper de ce cas pour dissuader d’autres malfaiteurs.
Amani Malanga Dieumerci