A travers son projet « on a dit » , la structure mwangaza communication a installé une brigade des jeunes a Bukavu . L’évènement s’est déroulé ce lundi 1 avril 2024 à Panzi, dans la commune d’Ibanda.
Cette structure a comme objectif d’amener les jeunes à communiquer d’une manière responsable et cela dans le sens de recevabilité pour promouvoir une communauté aussi responsable.
Joseph Lubunga, initiateur de ce projet, indique qu’il aurait conçu cette idée, lors d’une observation liée aux désinformations et rumeurs qui circulent du jour au jour dans nos communautés respectives.
« Mwangaza communication c’est une structure locale qui œuvre dans le domaine de communication, nous avons observé les problèmes liés aux désordres de l’information et celà a conduit à la mise en place de cette structure » dit-il.
Cette structure consiste également selon l’initiateur, à mettre en place des stratégies de communication autours des différentes questions qui concernent la population que la brigade doit éclairer , car à l’en croire , Mwangaza communication interpelle beaucoup les jeunes à être vecteurs de paix afin de banir les discours de haine dans la communauté.
L’un des membres de la brigade de mwangaza communication, Romulus Akonkwa, a alors remercié l’initiateur pour ce projet car lui en tant que jeune a l’obligation de mener un développement dans son pays a travers une bonne communication.
Signalons que, 10 jeunes des trois communes de la ville de Bukavu composent cette structure et essayeront à tous les niveaux de bannir les discours des haines et les désinformations au sein de la communauté.
Chance Nganiza