Madame Chihuguyu Ntakobanjira Evelyne, haut cadre du parti politique Action des Alliés pour le Développement Social (AADS), séjourne à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Elle est arrivé via le port Ihusi, ce samedi 11 novembre à 17h.
Aussitôt arriver, elle a été accueillie par des militants, sympathisants et haut cadre de son parti politique. Devant la presse locale, Chihuguyu Ntakobanjira Evelyne a expliqué deux grandes missions à la base de son séjour à Bukavu.
Il s’agit notamment de préparer sa campagne électorale au Sud-Kivu ainsi que la sensibilisation au près de sa base pour soutenir la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il faut dire que, Madame Chihuguyu Ntakobanjira Evelyne, en tant que cadre du parti AADS et membre de l’Union Sacrée de la Nation est candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de Walungu.
Précisons qu’après Bukavu, elle se rendra ce dimanche 12 novembre 2023, à Walungu son village natal, dans la province du Sud-Kivu, pour s’entretenir avec sa base.
Pascal Mushiarhamina