« Nous devons élire des personnes capables d’aider la commune de Bagira à avancer ». Cette phrase est de l’Ir Magadju Samuel lancée ce jeudi 9 novembre lors d’une visite rendue aux habitants de Mulambula et Cikera pour présenter sa candidature aux élections municipales.
Magadju a fait savoir qu’il est venu dans ces quartiers pour lancer un message fort pour un nouvel élan et dire à la population de se choisir des hommes capables d’aider la commune. Et de l’amener à être viable. Pour y arriver, selon lui, il faut voter pour des jeunes candidats.
« J’ai déjà réalisé quelques projets dans l’entité. Bagira comme vous le savez fait face à la pénurie de l’électricité. Nous avons déposé un transformateur et nous avons tiré une ligne moyenne tension pour permettre à la population de Cikera et Mulambula d’avoir accès au courant électrique », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter avoir aidé les habitants de Ciriri à avoir le courant en permanence et placé un pont sur la rivière Mugaba. A noter que Magadju Samuel est cadre de l’AFDC et soutien son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo.
Amani Malanga Dieumerci