Ce mardi 7 novembre,au Temple de Bandiagwena,il s’est disputé un grand duel au sommet,ou encore un derby lushois.le TP Mazembe n’a pas su renverser Don Bosco,mais lui a négocié seulement un match nul de deux buts partout (2-2).
Avant le coup d’envoi de ce derby,les sportifs pariaient déjà sur une victoire des Corbeaux du (TP Mazembe),mais du coup,les Salésiens (Don Bosco)ont fait preuve d’une grande résistance sur l’aire de jeu.
Les Salésiens de Don Bosco,ont été les premiers a impressionner les publics en terme de Captivité en ouvrant le score à la (35′)par Mpululu Kiazayamoto.un score que Mazembe aura du mal à égaliser en première période.
En deuxième période,Les Salésiens vont avoir de dents longues à l’appétit d’un herbivores et vont marquer un deuxième but d’une grande frappe à ras de sol que Baggio aura du mal à arreter à la (57′)de jeux (0-2).
Après ces deux buts de Don Bosco ,les corbeaux vont se réveiller à leur tour.ces derniers vont d’abord réduire à la (62′) grâce à Augustin Oladapo.l’egalisation des corbeaux du tout puissant Mazembe interviendra sur un penalty suite à un mauvais controle de la main du joueur des Salésiens sur un centre de Josué Manuma.alors,les corbeaux transformeront les penalty à la (67′)grâce à Fily Traoré (2-2).
Malgré que Mazembe a été incapable de battre Don Bosco, le TP Mazembe stagne toujours à la deuxième place avec 19pts du groupe A,dans 7 matchs alors que Don Bosco occupe toujours provisoirement la 4e place avec 14pts dans 8 sorties .
Pascal Mushiarhamina