Un voleur armé vient de tuer trois personnes et blesser plusieurs autres. Le fait se passe à Major-Vangu, Essence, en commune d’Ibanda dans la soirée de ce jeudi 4 mai.
Selon des sources sur place, ce voleur à main armé était transporté sur une moto et voulait braquer les changeurs de monnaie qui œuvrent à cet endroit. Le conducteur de la moto l’a démasqué et a crié au secours.
Se rendant compte de la situation, ce dernier se mit à tirer dans tous les sens blessants plusieurs personnes. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital où on apprend le décès de trois parmi eux. Une information confirmée par les autorités locales du milieu.
L’auteur de ces actes a été attrapé par des jeunes du milieu qui l’ont lynché et brulé son corps. Une situation qui a créé une psychose à l’essence Major-Vangu. Des personnes fuyant dans tous les sens, d’autres abandonnant leurs commerces.
A noter que la ville de Bukavu fait face à ces genres de voles. Des hommes armés qui s’apprennent aux changeurs de monnaie et revendeurs des crédits de communication. Mais si la ville a connue quelques mois d’accalmie, des habitants de Bukavu constatent reprise de ces attaques.
François Mukoma