Dans la mission d’installer officiellement le parti « Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne, pour le Développement durable (APOCM) » au Sud-Kivu, le député national Olivie Mudekereza est arrivé à Bukavu l’avant midi de ce samedi 7 janvier 2023.
Le député élu de la circonscription de Walungu était accompagné du député provincial Kahasha « Foka Maike », lorsqu’ils ont accosté au port Ihusi.
Dans son message, Olive Mudekereza est revenu sur l’idéologie de l’APOCM dont il est président national.
« Je suis venu ici présenter notre parti politique APOCM, qui est un parti composé des députés et dont l’initiateur c’est un collègue de Maindombe qui s’appelle Abdoul qui a remarqué que j’avais les mêmes idées de développement de la base», a fait savoir le président national de ce nouveau parti au Sud-Kivu.
Olive precise que prochainement, il ira à Kalemie dans le Tanganyika, à Lualaba (au Kolwezi), Maindombe, au Bandundu, Équateur, dans les deux Kasaï, et à Kinshasa car, selon lui, l’APOCM c’est un parti du peuple, de la base. Il a indiqué qu’ils vont surtout travailler avec les jeunes, les femmes et les vieux.
«la semaine prochaine nous allons commencer avec les tournées et nous allons parler avec les jeunes et toutes les couches de la population. Nous allons échanger sur comment nous pouvons développer ce pays dès la base », a annoncé ce député national.
Les activités du lancement se sont tenues au terrain de l’ISP Bukavu. Une cérémonie qui a été agrémenté par l’artiste musicien Tonton Karera et son orchestre.
Signalons que l’APOCM fait partie de la majorité de l’Union Sacrée pour la Nation.
Isabelle Barhigenga