Alors que Dynamique et JAD devaient s’affronter au stade de la Concorde de Kadutu à 13 heures, les deux clubs ont perdu leur match par forfait.
La cause, les litiges qu’ont ces deux clubs avec l’entité sportive. En effet, alors qu’ils étaient présents au stade, l’entente leur a demandé de régulariser leur situation avant le début de la rencontre. Dans l’incapacité de répondre favorablement à cette demande, Dynamique et JAD ont perdu le match par forfait.
Pour le deuxième match, Safari a obtenu sa première victoire à s’imposant sur Lubunga par le score de deux buts à zéro. Les buteurs de Safari sont Kasilembo Baraka (47e minute) et Merci Bugasha (54e minute).
Cette victoire est tellement précieuse pour ce club qui a perdu ses deux premiers matchs. Il s’agit du match contre JS Muhungu, perdu sur le score de 4 buts à 0 et contre Ciriri Sport sur le score de 3 buts à 0.
Pour ce jeudi 15 décembre, deux rencontres sont au programme. A 13h30, Bwali fera face à Aigle Vert et à 15h30 Ciriri Sport jouera contre Bagira United.
Patrigal Basimarha Tonton