Un motard vient d’être blessé dans un accident de circulation qui s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 6 décembre à Kalengera, en face de la place dite « lavage », non loin de l’entrée de l’institut Bwindi.
Il s’agit d’un taxi-bus Hiace en partance de Mudaka qui a fini sa course dans un canal d’eau, comme le fait savoir un témoin de l’évènement. Le motard et son engin se sont retrouvés en dessous du véhicule. Il a été retiré par des jeunes présents sur le lieu et acheminé dans une structure médicale pour des soins.
L’excès de vitesse serait la cause de cet accident, nous fait savoir un autre témoin. Ce dernier indique qu’il y a eu plusieurs blessés parmi les passagers. Ils ont également été acheminés à l’hôpital pour y suivre des soins.
Cet accident arrive un jour après celui survenu dans la courbure Bwindi, en face du chantier du député Ngubiri. Non loin de cet endroit. Il s’agissait d’un taxi-bus de marque Vanette qui se rendait à Bagira qui a percuté un enfant qui voulait traverser la route. L’accidenté a été acheminé à l’hôpital dans un état critique.
Comme ceux de cet après-midi, l’excès de vitesse serait également la cause.
Marcel Asifiwe K.