à Goma

L’Olympique Club Bukavu-Dawa a concédé son deuxième match nul de la saison ce mardi 6 décembre 2022 au Stade de l’Unité, à Goma.

Pour leur deuxième sortie en dehors de la province, les Corbeaux ont été tenu en échec par le FC Etincelles de Butembo (1-1).

Dans cette opposition, tout s’est joué dans la deuxième partie de la rencontre. Etincelle a ouvert le score, alors que les Corbeaux ont répondu en fin de la rencontre.

Avec ce résultat Bukavu-Dawa empêche sa première défaite de la saison, mais les corbeaux concèdent tout de même, leur deuxième résultat nul, après celui enregistré à Bukavu contre Kabasha (1-1).

L’équipe de Bukavu-Dawa a raté un penalty qui pourrait la permettre de remporter cette rencontre.

Au classement Bukavu-Dawa totalise 26 points  en 10 rencontres disputées et termine ainsi sa phase aller. Pendant ce temps, l’équipe de Butembo comptent 9 points au classement.

Deux autres matches sont au programme ce même mardi. OC Muungano a rendez-vous avec l’OC Chaux Sport au stade de la Concorde; l’équipe de Katana  a même ouvert le score par Séraphin Mugaruka (première mi-temps, match encours). Le DC Virunga jouer le FC Ibanda Sport au stade de l’Unité à Goma.

Pour ce lundi 5 décembre à Goma, deux autres matchs se sont joués. L’AS Nyuki de Butembo a battu Maika d’Uvira (4-1), et l’AS Kabasha s’est imposée devant Vivi (4-2).

Signalons que le match de Bukavu-Dawa a compté pour la 10e journée du  Championnat de Division 2, dans la Zone de Développement Est. D’autres rencontres s’inscrivent pour le compte des matchs en retard.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *