Le coach Guy Bukasa de l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma a annoncé son départ de l’équipe de la ville volcanique.
Alors qu’il était de voyage dans le Centre-Sud (à Lubumbashi), où Dauphin Noir séjourne, Guy Bukasa a claqué la porte.
Des sources proches de l’équipe de Goma parlent d’un départ vers le Daring Club Motema Pembe, où il prendrait les commandes des immaculés.
« C’est au Daring Club Motema Pembe que le désormais ancien entraîneur de Dauphin Noir poursuivra sa carrière. Le jeune technicien congolais prendra les commandes des Immaculés de la capitale congolaise à partir de ce jeudi » Renseigne une source proche de Dauphin Noir.
Pour le remplacer, l’équipe de Goma tient déjà le remplaçant de son désormais anicien entraineur, il s’agit de Guy Lusadisu.
L’ancien international congolais, passé par la Cimenterie de Lukala (CILU), puis au Tout Puissant Mazembe est là depuis quelques semaines déjà. Celui-ci a même officié le match contre Don Bosco à Lubumbashi.
Rappelons que l’AS Dauphin Noir occupe la 17e place en Vodacom Ligue 1 avec 6 points en 7 rencontres disputées. Avec Lusadisu à sa tête, les supporters de Goma espèrent grand dans l’avenir.
Eric Shukrani