Kasindi

L’administrateur militaire du territoire de Beni,  le colonel Charles Ehuta Omeonga appelle la population du poste frontalier de Kasindi à la vigilance pendant  cette période où la République démocratique du Congo fait face à l’agression des pays voisins.

En séjour ce vendredi 18 novembre à Kasindi dans une mission d’itinérance, l’autorité  territoriale affirme que cette entité serait comme une porte d’entrée des infiltrés qui ont comme objectif de troubler la  quiétude de la population civile en l’Est de RDC.

« C’est ici la porte d’entrée des collaborateurs des groupes rebelles et des munitions. Nous devons être débout », a-t-il lancé. Et d’appelé à tout un chacun, à dénoncer toute personne suspecte en alertant directement les services compétents. « Ne garder pas les suspects dans vos maisons », appelle-t-il.

Tout en reconnaissant que la RDC est enviée par des pays voisins, le colonel Charles Ehuta, déclare que le Congo restera seul et indivisible.

« Savez-vous que Rutshuru et d’autres entités sont sous le contrôle des étrangers ?  A Kasindi vous le permettrez aussi ? N’acceptez pas d’êtres des esclaves » a-t-il recommandé.  

Il sied de rappeler que Kasindi se trouve dans le groupement Basongora, territoire de Beni au Nord-Kivu, juste à la frontière entre le Congo et l’Ouganda.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *