Moninga Yusufu

L’émergence du FC Rehema à l’EUFBUK n’a pas été un secret de polichinelle, certains de ses cadres ont été bien l’explication à ses succès. Parmi ces cadres, la rédaction de congoleo.net vous présente Moninga Yusufu, la gâchette de l’attaque du FC Rehema.

Profil du joueur

Age : 20 ans

Position: attaquant (ailier gauche)

Pieds : (les deux)

Taille : à déterminer

Habileté : dribleur, vitesse, buteur, créateur

Carrière du joueur :

  • FC Rehema

Après des passages dans des championnats des jeunes, Moninga Yusufu Kyalaganwa a intégré le FC Rehema (2019-2020). Avec l’équipe du coach Alexis Muke, l’ailier gauche a inscrit son nom dans les annales du football au Sud-Kivu.

Grâce à son arrivée, le FC Rehema remporte le Championnat de la 2e Division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. En 2021  il a fini meilleur buteur du championnat, en concurrence avec Mashimango Mubembe de Chaux Sport.

Pour cette même saison, il réussit un double-coup. Celui de qualifier son équipe à la phase de Play-off, puis de la Ligue Provinciale. Dans la compétition provinciale, Rehema de Moninga sort de la phase des groupes et s’arrête en quarts de finale.

  • JSBU/Ajax

Le sérial buteur de Rehema récidive la saison suivante (2022), des performances lui rapprochent de la Jeunesse Sportive de Bukavu. En Division 2 de la Linafoot, Moninga Yusufu a remis son compteur de buts à zéro. Et cette fois, c’est en Ligue Nationale ce jeune talent devra faire preuve.

 Performances individuelles

Moninga Yusufu a réussi quelques performances sur le plan individuel au cours de son aventure avec le FC Rehema.

En 2022, il a été nominé dans le top 10 du classement de Ngoma Talent d’or. Dans cette soirée de gala, il s’empare de la 6e place (une distinction enfin remportée par Mwami Mushagalusa de l’AC Rangers).

Il a fini meilleur buteur de l’EUBUK-D2 et une année plus tard, il a également été présent pour la distinction en EUFBUK-D1.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *