policiers

Des policiers ont été tués et des véhicules incendiés par des hommes armés. Il s’agit des personnes qui se sont mêlés à la foule lors d’une manifestation contre l’insécurité organisée par la société civile ce vendredi 12 août. Ces policiers, victimes, étaient parmi ceux commis à l’encadrement de ladite manifestation.

Des sources sur place font savoir que ces hommes armés ont surgi au niveau du quartier Kangote à Butembo. Le colonel Mozebo E’pape, chef de l’armée dans cette ville, contacté par l’AFP et cité par actualité.cd confirme cette information.

 « Au moins deux policiers, dont le commandant adjoint ont été tués », dit-il. Et parle d’un bilan provisoire. Le président de la société civile de Butembo, Mathe Saanane fait savoir que la situation est grave. Il dit ignorer la provenance de ces hommes armés.

Il faut dire que la situation est tendue ces derniers temps à Butembo. Le mercredi passé, des ADF ont attaqué la prison de Kakwangura. Deux policiers ont été tués et plus de 800 prisonniers se sont évadés.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *