Jus Royal

Toute la partie de production et le dépôt de l’usine jus Royal a été calcinée. Ceci est le bilan encore provisoire de l’incendie qui s’est produit dans l’usine de l’entreprise King Ntambuka qui produit le jus Royal.

Selon Papy Byangozi, comptable au sein de cette entreprise, le feu a tout embrasé, dont des bureaux. « Pour le moment nous avons la difficulté d’établir la liste complète de tous les biens perdus », dit-il. Pour lui, cette situation a un impact considérable sur le développement de son entreprise. « Tous les documents importants sont perdus », évoque-t-il.

Royal
le feu a touché le service de production

Byangozi indique que quelques produits ont été sauvés et qu’ils sont en train d’être chargés dans le véhicule pour une distribution. Il dit que son entreprise attend l’arrivée des services habilités pour un bilan final.

Pour rappel un incendie s’est déclaré dans les enceintes de l’entreprise King Ntambuka dans la soirée du mardi 9 août vers 20 heures 30. Des personnes sur place ont fustigé le retard pris par le véhicule anti-incendie de la société Pharmakina. « Il est arrivé sur le lieu plus d’une heure après l’incendie, alors qu’ils sont à quelques mètres seulement », dit un témoin de l’évènement.

A noter que l’usine de cette entreprise qui produit le jus Royal appartient au roi d’Idjwi, le Mwami Ntambuka. Elle est située dans les installations de l’Office nationale des produits agricoles du Congo (ONAPAC), situé dans le quartier Mulambula, en commune de Bagira.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *