La première journée du championnat U-17 de l’EUBUK se poursuit à merveille au Stade de la Concorde de Kadutu. Ce vendredi 15 juillet, c’était le tour de Kivu FA de se mettre en évidence.
Pour son match qui l’opposé à la J.E.C de Nyangezi, les garçons de Kadutu ont assuré. Ceci, avec une lourde victoire à la clé (4-0) sur leur adversaire.
Ishara Baguma (18e, 1-0), Bazibuhe Mugisho (29e, 2-0), Grace Birindwa (43e, 3-0) et Akili Mushagalusa ont été des artisans de cette démonstration. Kivu Football Academy a donc envoyé le message à ses prochains adversaires de ce championnat.
Belle entame pour Kivu FA dans cette compétition ; laquelle déterminera le représentant de l’Entente en Ligue Provinciale la saison à venir.
Ce samedi 16 juillet toujours dans le championnat des jeunes, à 13h30 FC Scorpion reçoit Académie CJP de Panzi. A 15h30 FC Irambo va croiser Panzi United.
Rappelons que la première rencontre qui devrait opposé le FC Mukukwe à l’AC Mozende Jr ne s’est pas joué. Pour cause, l’une des équipes ne s’est pas présentée sur le terrain.
Patrigal Basimarha Tonton