LIFSKI

Le championnat des U-17 de l’EUFBUK a débuté ce jeudi 14 juillet au Stade de la Concorde. L’équipe d’Irambo a atomisé l’Académie CJP, alors que Panzi United a été tenu en échec.

Premier match de la première journée a vu le FC Panzi United affronter le FC Scorpion par le FC Scorpion de Brasserie. Les deux équipes se sont séparées sur la marque de deux partout (2-2).

L’équipe de Panzi a ouvert par son dossard 10 Lovi Musambya (3e, 1-0). Celui-ci a été imité par son partenaire Freddy Mandevu trois minute plus tard (6e, 2-0).

Il a fallu attendre la 27e minute pour voir la réaction du FC Scorpion, Hekima Murhaka réduit la marque (2-1). Cela, avant de vivre l’égalisation dans la seconde partie, celle-ci est signée Kasanzi Runiga (2-2, score finale).

Irambo fait sa loi sur l’Académie CJP

Les spectateurs ont eu droit à une autre rencontre prolifique, parce que 5 buts ont été marqués dans le deuxième match du jour.

Pour cette occasion, la formation d’Irambo a infligé une lourde défaite à l’Académie CPJ de Panzi (4-1).

L’équipe du quartier Nyalukemba a marqué coup sur coup quatre but avant la réaction de son adversaire.

Un match riche en spectacle a été vécu, cela malgré la défaite déséquilibrée entre les deux équipes sur l’aire de jeu.

Josué Mugisho (11e, 1-0),  Élément (doublé, 23e et 68e) et Mugisho (33e) ont été des buteurs de Irambo. Le seul but d’Académie CJP porte la signature de Cirimwami Ntabala (70e, 4-1).

Pour ce vendredi 15 juillet, le FC Mukukwe croise Mozende Junior (13h) et Kivu Foot Académie sera en face de JEC de Nyangezi (à 15h30).

Patrigal Basimarha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *