A peine remercié à la Renaissance de Berkane, Florent Ibenge a posé ses valises à Al Hilal. Visiblement le technicien congolais est venu avec Glody Lilepo dans ses valises.
Comme lors de son arrivée au Maroc, Florent Ibenge va s’appuyer sur ses anciens joueurs à l’AS V. Club pour le challenge soudanais.
D’après plusieurs sources dans la capitale, le premier nom qui sort du lot, est celui de Glody Lilepo Makabi, attaquant des Dauphins Noirs.
L’ailier de V. Club était déjà cité en partance pour le TP Mazembe. Les corbeaux de Lubumbashi auraient d’ailleurs proposé un salaire plus que celui qu’il perçoit pour l’attirer.
Cette opération n’aboutira peut-être plus. Pour cause, Florent Ibenge s’est invité dans la course à la signature du léopard.
Une occasion s’offre à l’ancien joueur du FC Renaissance du Congo, qui pourrait ainsi, connaitre sa première expérience à l’étranger.
Rien n’est encore officiel, mais cette piste devient de plus en plus sérieuse pour le joueur congolais. Surtout que le principal intéressé semble ne plus rien à prouver à Kinshasa. Celui-ci voudrait sans doute franchir un nouveau cap de sa carrière, et relever d’autres défis.
Rappelons que plusieurs joueurs de Vita Club avaient déjà rejoint leur ancien entraîneur à Berkane. La question qui se pose, c’est celle de savoir si Ibenge compte dépouiller l’AS V. Club pour la nouvelle aventure soudanaise.
Eric Shukrani