Kazaroho

Un présumé voleur des tuyaux de la Régideso vient d’être tué par la populaire à Kazaroho, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda ce jeudi 7 juillet.

« L’homme qui vient d’être abattu dans une justice populaire était soupçonné d’être parmi la bande des gens qui volent les tuyaux de la Régideso, société de distribution, à Panzi », renseigne un habitant.

Une information confirmée par Rabbin Mutimanwa, acteur de la société́ civile de Panzi, qui condamne cette manière de faire des habitants de Panzi. Il les appelle à éviter de toujours se rendre justice et de laisser les autorités compétentes de s’en charger.

Les parents de la victime disent ne pas comprendre comment est-ce qu’on peut  s’en prendre  à un innocent à cause de règlement de compte. Ces derniers demandent que la justice soit faite.

« Nous devons éviter de nous rendre justice. Car, des fois on arrive même à tuer des innocents pour regretter après », s’indigne un habitant.

Pour rappel, un autre cas de justice populaire a été produit dans la nuit du mardi au mercredi 6 juillet où un présumé voleur a été brulé vif. Le fait a eu lieu à Kazaroho, près d’une école communément appelée Ep Salongo mwana Pefaco.

Il faut dire que le cas de justice populaire est devenu très récurrent dans cette partie de la ville de Bukavu.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *