Cinq morts et 2 blessés graves. Tel est le bilan d’un accrochage entre les miliciens Maï-maï et les FARDC associés aux éco-gardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) à Kangayi.
Le fait s’est passé dans les premières heures de ce lundi 27 juin, dans ce village situé près de la localité Ngitse, groupement Isale Kasongwere, chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Les sources locales rapportent à congoleo.net que parmi les personnes tuées figurent notamment des militaires FARDC et un milicien Maï-Maï.
« 4 militaires ont tombés sur le champ d’honneur et un combattant des Maï-maï. Pour le moment les deux militaires blessés poursuivent des soins à l’hôpital Général de Kyondo », renseignent ces sources. Les mêmes sources indiquent que les personnes tuées seront enterré à Beni ce mardi 28 juin.
Notons que l’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Cette dernière est menacée par la présence de plusieurs groupes armés négatifs, qui sont à la base de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Elias Lwayivweka